Pour le plus beau jour de notre vie, perfection est le maître-mot ! On tient à porter la plus belle robe et surtout, on veut être la plus belle. Pour corriger ou pour embellir certaines zones du visage, beaucoup sont les futures mariées qui tentent le maquillage permanent. Cette technique innovante est bien efficace pour sublimer le visage. Toutefois, il est toujours nécessaire de ne pas attendre à la dernière minute pour passer dans un salon de beauté. A quel moment prendre rendez-vous avec une praticienne ? Voici nos recommandations.
Le plus tôt possible serait le mieux !
Pourquoi attendre une semaine avant le mariage pour passer dans un salon de beauté ? D’ailleurs, ce n’est nullement recommandé si vous tenez à avoir joli visage lors de la journée spéciale. Le pigment de maquillage peut tenir plusieurs mois. Il n’y a donc aucun risque que celui-ci se dégrade ou se pâlit, même si vous faites la séance 4 ou 5 mois avant la cérémonie. Un mariage, ça se prépare plusieurs mois à l’avance, voire une année entière pour certains couples. Dès que vous prévoyez une date et lorsque vos préparatifs sont lancés, prenez directement rendez-vous avec une dermo-praticienne expérimentée.
Rien ne presse certes, mais au moins, vous aurez de meilleures idées pour l’embellissement de vos sourcils ou de vos lèvres. La marge de temps suffit amplement pour sculpter votre visage et créer la perfection. La praticienne sera à l’écoute de vos inspirations et vous pouvez apporter des photos de maquillage élégant événementiel en guise d’exemple. Dans le cas où votre choix ne convient pas à la forme de votre visage, la professionnelle pourra vous aider à modifier votre demande. Contactez donc un salon le plus tôt possible, même si c’est encore à plusieurs mois avant le mariage.
L’obtention d’un résultat net et satisfaisant peut prendre du temps
Le maquillage permanent inclut de minuscules perforations qui vont laisser des traces après l’intervention. Ces marques ne disparaissent généralement qu’après plus d’une semaine. Ce serait dommage de se marier avec un visage qui n’a pas encore cicatrisé entièrement. D’autant plus qu’il est toujours plus judicieux de se préparer aux imprévus et de faire le maquillage plusieurs mois en amont. Le résultat sera plus net et la peau pourra aussi accueillir d’autres produits cosmétiques sans s’endommager. Avant même d’attaquer les préparatifs de la cérémonie religieuse et le choix de la robe et des accessoires, le mieux c’est de commencer par la beauté du visage.
Notez aussi qu’une seule séance ne suffit pas pour fixer le pigment choisi sur le visage. Un mois environ après la première intervention, vous serez encore invitée à refaire la dermopigmentation sur les mêmes zones dans le même salon. C’est lors de cette seconde séance que la fixation se fera avec les petites retouches apportées. Pour avoir une apparence sublime et parfaite à une occasion très spéciale telle que le mariage, il faut donc faire preuve d’une grande patience.