Le mariage est un évènement unique qui consiste à unir deux personnes qui s’aiment Il est nécessaire de préparer la fête à l’avance en pensant à tous les détails entre autres la décoration, la tenue vestimentaire, le lieu de réception, l’ambiance et l’animation,… pour rendre le grand jour inoubliable. Les accessoires de mariage que ce soit avec les tenues vestimentaires ou pour la décoration sont très importants.
Pourquoi les accessoires de mariage sont importants ?
L’accessoire mariage est très important parce que c’est ce qui embellit la tenue des mariés et aussi qui reflète la personnalité des futurs époux à travers la décoration. Le mieux serait d’harmoniser les accessoires avec la robe de mariée, mais on peut aussi jouer sur les nuances et les contrastes. Du côté du futur mari, il peut porter un costume à 3 pièces avec un pantalon et des chaussures assorties. Et en ce qui concerne les accessoires, il peut choisir des boutons de manchette, un nœud papillon, une montre ou encore une cravate.
Les différents accessoires indispensables pour accompagner les tenues des mariés
Les accessoires pouvant être utilisé pour un mariage sont de toutes sortes, de plusieurs formes et de couleurs. Son choix doit être en raccord avec le thème du mariage, les tenues des futurs mariés et leurs personnalités. La robe de mariée est l’accessoire principal durant un mariage. Mais, il faut l’ajouter d’un voile par exemple qui est le symbole même de l’évènement. Il peut être long pour les tenues de princesse mais aussi s’arrêtant sur les épaules pour celles plus modernes et courtes, de préférence en tulle blanc. Une coiffe, un chapeau, un boléro ou une étole, une jarretière, de gants ou un sac peuvent aussi choisi pour compléter la robe.
Puis, vient le choix des bijoux qui tient une très grande place dans les accessoires de mariage. Dans la tradition, on ne peut porter que la bague de fiançailles porté exceptionnellement à la main droite. Cette bague doit être choisie en fonction de la tenue, du thème du mariage et aussi de la décoration. Outre l’alliance, la mariée peut aussi mettre un diadème, une tiare, un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet fin et discret. Quant au marié, il peut porter une montre discrète, un couvre-chef, une cravate ou un nœud papillon.