Le but de la séance photo de bébé est de garder en souvenir les instants de bonheur avec le bébé qui vient de naître et d’agrandir la famille. Recourir à un photographe professionnel est un moyen d’obtenir des résultats qui respectent les règles de l’art. Il est le seul qui a la compétence de révéler la douceur du bébé en photo car il dispose l’expérience et le matériel adéquats pour le faire. Pour prendre un bébé en photo, le lieu idéal est sa chambre. Nous allons voir ci-après les raisons.
La sécurité du bébé
Il faut garder à l’esprit que la sécurité du bébé doit être au premier rang quelle que soit l’action que l’on envisage de faire dans le cadre du shooting. À domicile, dans sa chambre, il est plus facile de gérer sa sécurité. Penser à suspendre un bébé dans un drap, accroché à une branche façon hamac n’est pas envisageable quand la séance se passe à domicile.
La température ambiante
Pour prendre un bébé en photo, souvent, on le déshabille. Cela s’avère plus gracieux qu’avec la grenouillère ou la couche. Toutefois, cela dépend du style de chacun ! Mais si on décide de le mettre nu, la température ambiante est entre 27 et 30 degrés. À la maison, la maman a l’occasion de prévoir un chauffage ou un petit chauffage d’appoint le jour du shooting.
On n’a pas besoin de déplacer le bébé
En réalisant un seance photo bebe à domicile, les parents n’ont pas besoin de faire un déplacement pour rejoindre le studio. Il n’est plus question de faire face aux embouteillages qui risquent d’énerver le bébé. La chambre du bébé est transformée en studio photo avec tous ses jouets utilisés comme décor. La maman prépare tranquillement la chambre en attendant le photographe. Ainsi, les parents et le photographe gagnent plus de temps, ce qui permet de réaliser un maximum de photos.
Le bébé est chez lui, plus à l’aise
Même en saison froide, la réalisation de la séance ne peut pas être empêchée car le bébé est tenu au chaud à la maison. Le bébé est plus calme, il se sent chez lui, en sécurité. Cette quiétude est reflétée à travers les images.
La croissance du bébé dans son book photo
La croissance du bébé par étape sera conservée dans son book photo si on réalise les séances régulièrement à domicile, à raison d’une ou deux fois par mois. En conséquence, on obtient un book photo du bébé qui marque tout son développement au fil de l’année. En continuant ainsi, chaque instant unique sera figé dans une photo, comme ses premiers pas, le jour où il commence à s’asseoir, etc.