Lorsque vous emménagez avec quelqu’un, la plus grande réflexion concerne l’aménagement du nouveau logement. Ceci passe par l’achat de mobiliers qui s’avèrent nécessaires. Il est alors important de trouver des meubles qui conviennent aux deux parties. Pour réussir cette tâche, voici quelques exemples de mobiliers que vous pouvez acquérir !
Le lit
Emménager à deux nécessite le choix de certains meubles. C’est le cas du lit pour adulte qui est d’ailleurs l’un des équipements les plus importants de votre chambre à coucher. Celui-ci doit s’accompagner d’un matelas adapté afin de vous procurer un sommeil réparateur. C’est pourquoi vous devez bien choisir votre lit, tenant compte de certains critères.
La taille
La taille est un élément à privilégier. Pour un lit de deux personnes, privilégiez le modèle 120 x 190 cm. Ainsi, chacun aura la place nécessaire pour bien dormir. Toutefois, vous pouvez également opter pour d’autres dimensions plus grandes, si vous désirez par la suite créer une suite parentale. Vous trouverez ainsi les formats 140 x 190 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200, etc. Votre choix doit être en fonction du volume de votre pièce.
Autres éléments à préconiser
Vous devez aussi prendre en considération la hauteur. C’est un critère important, car c’est elle qui assure la ventilation de votre matelas. Optez alors pour une épaisseur de 50 cm.
Pour que votre accessoire puisse durer dans le temps, il faut également tenir compte du matériau. Le plus prisé est le bois : solide et durable, il s’accorde à tous les types de décoration. Le lit en métal est aussi apprécié, car il est robuste et facile d’entretien. En tenant compte de ces éléments, vous allez faire un choix judicieux.
Le canapé
Le canapé représente le cœur de votre salon. C’est sur celui-ci que vous allez vous asseoir pour regarder la télévision. Parfois, vous pouvez même vous y installer pour lire ou faire une sieste. C’est pour cela que vous devez choisir un canapé qui répond à vos besoins. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre logement, optez pour un canapé convertible. Dans le cas contraire, privilégiez un grand canapé.
Cependant, sachez que le choix de cet équipement ne doit pas se faire à la légère. Compte tenu de son importance, il est important de sélectionner un accessoire qui puisse durer dans le temps. Pour vérifier la solidité de votre canapé, observez si l’assise est solide et si les coutures tiennent bien. Un canapé qui n’est pas solide peut facilement se déchirer.
Ensuite, vous devez prendre en compte la taille. Si vous choisissez un canapé de mauvaise taille, cela peut donner un rendu peu élégant dans votre salon. En fonction du volume de votre pièce, privilégiez un mobilier confortable. Vous avez le choix entre 2 et 3 places. Pour ce qui est du revêtement, choisissez entre les canapés en tissu (velours, coton, daim, etc.) et les canapés en cuir.
Le mobilier de rangement
Lorsque deux personnes emménagent ensemble, le rangement est souvent la cause de situations conflictuelles. C’est encore plus difficile lorsqu’elles décident de ranger leurs affaires dans une même armoire. Pour éviter une telle situation, il est préférable de choisir le mobilier de rangement ensemble. Surtout, sélectionnez un équipement qui va permettre de ne pas mélanger vos affaires.
Vous pouvez par exemple opter pour une commode si le volume de votre pièce le permet. Il existe sur le marché différentes tailles de cet accessoire dont le 90 × 35 cm, le 90 × 80 × 40 cm, le 120 cm x 98 × 55 cm, etc. Pour ce qui est du matériau, vous allez trouver des commodes en bois, en contreplaqué ou en plastique. Le bois est le plus apprécié, car il est solide et garantit une longue durée de vie.
Autres mobiliers à préconiser
La table basse est également un mobilier que vous devez acheter lorsque vous emménagez avec quelqu’un. Les femmes se servent de ce meuble pour y déposer des livres, des fleurs, des bougies, etc. Quant aux hommes, ils déposent généralement leurs pieds dessus pour écouter une émission ou regarder la télévision.
Si vous voulez emménager avec une femme par exemple, choisissez un équipement doté de plusieurs étages. Ensuite, tenez compte du mobilier de la salle de bains. C’est dans cet accessoire que vous allez ranger vos affaires que vous utilisez au quotidien (rasoir, crème pour le visage, etc.).
Choisissez alors un meuble doté de plusieurs tiroirs. Privilégiez les étagères si votre salle de bain n’est pas assez grande. Lorsque vous menez une vie à deux, il est fondamental de disposer d’une salle à manger. Il vous faut alors acheter une table et des chaises. Faites votre choix entre la forme ronde et la forme rectangulaire.