Le choix de la bague mariage est une étape indéniable de tout préparatif. C’est surement le seul point où les seuls avis qui comptent sont ceux des futurs mariés. C’est tout de même le symbole de leur union et de leur vœu. Il faut donc qu’elle soit à la hauteur de leur espérance. Mais vu le nombre de possibilités proposé par les bijoutiers en la matière, trouver la bonne bague peut s’avérer être compliqué. Voici quelques idées qui peuvent être utiles.
Une bague mariage qui se marie avec la bague de fiançailles
En premier lieu, le choix d’une bague mariage doit se baser sur celle de la bague de fiançailles. Le rendu sur la main de votre belle n’en sera que meilleur. Que ce soit en taille ou en brillance, les deux bagues doivent se marier à la perfection : esthétisme et mode obligent.
Si votre bague de fiançailles est ornée de pierre blanche ou transparente, faites-en de même pour votre bague mariage. Aucune règle ne vous impose d’acheter des diamants dans les deux cas. Il faut dire que ce genre de pierres précieuses est loin d’être à la portée de toutes les bourses.
En outre, la largeur des deux pièces devra être identique. L’une ne doit pas prendre le pas sur l’autre au risque de perdre la symétrie de la main.
Le plus simple est toujours le plus beau
La règle principale quand on choisit un accessoire, et notamment une bague mariage, est : « le plus simple est le plus beau ».
Votre homme refuse de porter une bague avec des pierres précieuses dessus, malgré que ce soit à la mode ? Grand bien lui fasse ! Optez pour une bague en toute simplicité. Cela réduira également les dépenses.
Dans les rayons des bijoutiers, vous avez des anneaux lices à l’extérieur. Des inscriptions peuvent être placées à l’intérieur. L’avantage est que ce genre d’article se marie parfaitement avec n’importe quel type de bague de fiançailles.
Un peu d’originalité : quelques idées
Mais il faut quand même de tout pour faire un monde. Vous êtes de ceux qui faites toujours dans l’originalité et dans l’extravagance ? Vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans les rayons des bijoutiers. Les motifs vont des formes de son aux fleurs, voire même aux boulons.
La tendance consiste aussi actuellement à marier l’or et l’argent dans sa bague mariage. En fonction des envies de chaque couple, les tailleurs peuvent créer des modèles uniques pour votre grand jour. Il suffit d’avoir le budget pour.