Quand le jour du mariage approche à grand pas, on achève les grandes préparations et commence à entamer les détails. Faisant partie de ces détails mais non des moindres, le choix des bijoux est très important. Comme on le dit si souvent, ce sont ces petits détails qui changent tout. Donc, n’attendez pas la dernière heure pour vous en préoccuper.
La bague de fiançailles, indispensable
La bague de fiancailles est de loin le bijou le plus important pour une femme le jour de son mariage. Il s’agit justement de la preuve de l’engagement de son futur mari envers elle. C’est le symbole de sa promesse d’amour. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est quand même préférable de la porter. Si elle n’est pas alors adaptée à votre robe, vous pouvez parfaitement vous en passer. Il vous est également possible de changer sa place. Vous pouvez dans ce cas, libérer votre annulaire pour recevoir la future alliance.
Le collier pour orner votre poitrine
Le choix du collier est très délicat lors de votre jour-J. En effet, il doit être parfaitement adapté à ce que vous portez. Si vous avez une robe bustiers, le choix du collier est plutôt facile. Si en outre, vous avez une robe à col droit, un collier en pointe ou rond est idéal. Pour le col V ou plutôt décolleté, un collier avec pendentif est parfait. Ce dernier est par contre déconseillé pour le col en forme de cœur. La couleur est par ailleurs à prendre au sérieux, également. L’avis d’un expert est dans ce cas, très recommandé.
Le bracelet, pas obligé mais nécessaire
Concernant le bracelet, ce bijou n’est pas très exigé. D’autant plus que la plupart des mariées portent des gants blancs. Cependant, il peut faire l’objet d’un grand charme à votre apparence. Vous pouvez quand même le porter sur vos gants. Néanmoins, il peut causer une difficulté lors de l’échange d’alliances. C’est pour cela qu’il faut choisir entre deux options. Soit vous n’en portez pas, soit vous en portez mais sans les gants. Dans le deuxième cas, un bracelet personnalisé ou assorti avec le collier fera bien l’affaire.
Les boucles d’oreilles pour valoriser le visage
Particulièrement pour les boucles d’oreilles, deux critères sont à prendre en compte. Elles dépendent non seulement de la coiffure mais aussi de la robe. Si vous avez un chignon, ou si vous les cheveux attachés, les boucles d’oreilles sont inévitables. Cela fait ressortir encore plus votre féminité. Si par contre vous lâchez votre chevelure, elles ne sont pas très nécessaires. Si en d’autres cas, vous avez un bustier, des boucles d’oreilles pendantes sont idéales. Et pour les robes à col ou à manche, des petites boucles sublimeront votre apparence.
Les boutons de manchette pour le marié
Si la mariée a la bague de fiançailles, le collier, les boucles d’oreilles et le bracelet, qu’en est-il du marié ? Effectivement, l’homme aussi mérite de sortir le grand jeu ce jour-là. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des boutons de manchette stylés et tendances. Actuellement, ce genre de style pour marié est très en vogue bien qu’ils ne soient pas obligatoires.