La préparation du mariage est une aventure difficile. Le thème, les bonnes couleurs, le meilleur endroit, la date propice, etc. tout cela doivent être définis en un laps de temps très court. Mais un des casse-têtes les plus compliqués pour la mariée c’est : quelle robe choisir ? Bien sûr, la plupart ont déjà une idée en tête. Après tout, le mariage c’est un rêve de petite fille réalisé. Quoique, prenez ses quelques conseils pour avoir à la fois la robe de vos songes et la robe qui vous correspond. Ainsi, vous serez sûre d’être la plus ravissante de la journée, voire des mariées !
Prenez en compte votre morphologie
Avant de passer au vif du sujet, gardez en tête que vous aurez à effectuer plusieurs essayages avant de trouver la bonne. Embauchez même un photographe de mode pas cher. Il prendra des clichés des essayages et vous pourrez vous voir vous-même une fois arrivée chez vous, au calme. Ce point de vue vous aidera beaucoup au cours de votre choix. Définissez d’abord votre morphologie. Une fois cela fait, vous saurez quoi prioriser et quelles catégories éviter lors de vos essayages. Une véritable économie de temps ! Mesdames en X ou en sablier, mettez en valeur votre forme. Les décolletés et les robes sirène sont à privilégier. Non loin de la morphologie en X, celle en 8 s’adapte à toutes les coupes. Faites-vous plaisir en mettant en valeur vos parties pulpeuses. Pour celles ayant une silhouette en A, triangle ou poire, misez tout sur vos épaules. Pour la partie basse, un joli effet évasé pour cacher vos hanches. Si vous avez une silhouette en H ou rectangle, vous avez le droit d’utiliser de foncer sur les détails de volumes que vous souhaitez. Haut blousant, cerceau, etc., vous avez libre-choix. Pour les futures mariées ayant une silhouette en O, deux règles à suivre : simplicité et légèreté. Evitez les extravagances, les robes moulantes ou la matière taffetas.
Les éléments essentiels à prendre en compte
Mais le choix de la robe ne dépend pas uniquement de votre morphologie. D’abord, n’oubliez pas en quelle saison allez-vous vous marier. Si vous effectuez vos essayages en été alors que le grand J se tiendra en automne, vérifiez bien la collection que vous choisissez. N’allez pas opter pour un joli dos nu alors que vous vous mariez en décembre, aux décors de la neige. Ensuite, prenez en compte l’environnement de la cérémonie. Evitez les robes légères au vent si vous avez opté pour le célèbre thème mariage champêtre par exemple. Enfin, choisissez une robe pratique pour vous. Vous devez impérativement vous sentir à l’aise pour le grand jour.